Portfolio

Un petit aperçu des prises de vue faites au hasard de mes balades en France et ailleurs.

paysages

Activité tranquille direz-vous : Pépère avec son “Kodak“ qui cède à la facilité.

Détrompez vous. Le paysage demande que l'on se lève souvent très tôt pour capter la "belle lumière". L'œil doit être aiguisé car nous passons des milliers de fois devant un site apparemment anodin alors qu'il recèle un trésor. C'est une chasse constante pour trouver l'angle idéal, la lumière (toujours elle) parfaite. Et il faut souvent se contorsionner, grimper sur des promontoires fragiles ou descendre dans des excavations bizarroïdes pour le point de vue adapté. 

animaux

Même si les animaux semblent bien difficiles à prendre en photo tellement ils ont la manie de toujours bouger,  ils ne prennent jamais la pose (quoique parfois, on se le demande avec certains chats et chiens) et je leur trouve plus d'intelligence dans le regard toutes espèces confondues que dans l'œil ahuri d'une quelconque Nabilla.

D'autre part, j'ai toujours du mal à braquer mon objectif sur une personne sans son accord....À partir de là, cela me semble foutu car j'aime la spontanéité de l'instant, le "vif".

Ce qui me semble inquiétant, c'est que je commence à demander à mon chat si je peux le prendre en photo ; c'est grave docteur ?